L'atelier Nicolas Bonnet est né en 1999 et est devenu une Sarl à l'automne 2008.

Nous sommes aujourd'hui une équipe constante de 8 salariés fidèles issus du Compagnonnage ou de l'artisanat traditionnel qui s'enrichit occasionnellement, au fil de nos chantiers, d'amis Sculpteurs ou Tâcherons .

Nous réalisons tous types de chantiers, cheminées (copie ou création ) escaliers (massif ou en voute Sarrasine ) fontaines, baignoires, puits ,dallages, restauration de monuments historiques, et autres .....!

Nous employons principalement de la pierre Bourguignonne ou Française avec quelques infidélités parfois , pour satisfaire des désirs précis .

Nos chantiers nous portent sur la totalité du territoire Français, parfois en Europe ou aux Etats Unis avec toutefois une majorité de réalisations sur la Bourgogne et la région Parisienne.

Nous avons été reconnu "Maitre ARTISAN" en 2000 et Labellisé "Entreprise du Patrimoine Vivant" en 2009 , Nicolas Bonnet a remporté le titre de "Meilleur Ouvrier de France" en 1998.

La totalité des photos présentes sur ce site sont des créations de l'Atelier Nicolas Bonnet et sont exclusivement des pièces uniques faites sur mesure .

Nos forces sont : notre savoir faire, notre remise en question perpétuelle, nos compétences variées mises en relief par l'étude de vos projets en modélisation 3D, notre connaissance du patrimoine traditionnel , notre passion de la Pierre et notre envie immodérée de rencontres enrichissantes .

Nos faiblesses, parce qu'il en faut : sont la difficulté à faire plus vite que de raison, notre goût prononcé pour la bonne chair et les bons vins, notre mépris pour les capricieux et autres irascibles, notre détestation avérée pour la précipitation et l'empressement, ainsi qu'une aversion assez prononcée pour le médiocre.

Avec ce petit florilège, vous savez maintenant à qui vous avez affaire, alors bonne visite.